HOUE, du mobilier extérieur aux inspirations Scandinave

HOUE, du mobilier extérieur aux inspirations Scandinave

Les collections de meubles de jardin Houe sont le résultat d’une collaboration entre deux designers Danois, Henrik Pedersen et Jesper K. Thomsen.

Deux visions du design complémentaires mettent leurs savoirs et leur approche du design en commun pour aboutir à un design épuré et élégant.

Henrik Pederson s’inspire pour sa part du style néo-scandinave, l’ambiance londonienne et le « mood » d’Amsterdan, il aime jouer des combinaisons de matière originales et des harmonies colorées.

Son compère Jesper K. Thomsen trouve quant à lui son inspiration dans la vie de tous les jours, dans l’observation des gens, dans ce qu’il croise sur sa route… Cette démarche ouverte le conduit à une grande polyvalence : design de mobilier, horlogerie, énergies renouvelables. Un large champs d’actions et une curiosité insatiable qui nourissent sa créativité sans l’enfermer dans un style particulier. En créant en 2009 le concept du « design avec justification », il exprime fermement sa volonté de créer des objets utiles et qui ont du sens.

Un design de qualité à prix abordable

Le design nordique se caractérise par l’emploi de matériaux nobles et naturels comme le bois massif, par exemple. Les créateurs Henrik Pedersen et Jesper K. Thomsen ont pour objectif de rendre ce luxe accessible, tout en maintenant un haut niveau de qualité pour l’intégralité de leurs produits. Si leurs astuces de fabrication pour y parvenir restent bien gardées, on ne peut que s’incliner devant la qualité des matériaux et des finitions des meubles Houe.

Citons l’alliance originale du bambou et du granit, qui donne un caractère marqué aux tables extérieurs. Toutes ces tables offrent un cadre élégant et naturel aux repas dans le jardin, tout en étant très faciles d’entretien.